Wallguest

Wallguest


Pourquoi « Wallguest » ?

Wall, parce que nous pensons que les murs remplissent merveilleusement bien leur fonction lorsqu’ils sont dédiés à supporter des œuvres, bien mieux que lorsqu’ils sont contraints de séparer des peuples qui ne se supportent plus.

Guest, parce que c’est un mot important.

Notre ligne éditoriale et artistique

A quoi ressemble le monde sur photographie ? Cette question centrale posée par le célèbre photographe américain Garry Winogrand est le fil rouge de nos sélections, nous l’accompagnons d’une autre question : à quoi ressemble le monde des photographes sur leurs photographies ? Sans restriction de genres, de styles, de limites et d'expérimentations. 

Le projet: 

Mutualiser les offres d'expositions photographiques existantes de photographes, galeries, institutions, pour les rendre disponibles à l'itinérance et visibles dans les centres et espaces culturels privés et publics.

Accompagner les photographes et les structures dans la production et la diffusion de leurs expositions photographiques. 

Proposer et produire des projets d'expositions photographiques pertinentes aux centres culturels, entreprises, institutions et collectivités locales, en assurer la réalisation et la direction artistique, et participer à la création des événements attenants (rencontres et worshops, ateliers scolaires, vernissages, édition, communication...).

Serge Challon, directeur artistique de Wallguest est diplômé de l'École nationale supérieure de la photographie d'Arles et titulaire d'un DEA en Sciences de l'Information et de la Communication (LYON II). Éditeur photo du quotidien Libération puis fondateur de l'agence de photographes Editing devenue Editing Server aprés l'entrée dans son capital de Thierry Ehrmann fondateur d'Artprice.  Editeur photo, commissaire d'expositions (Rencontres d'Arles, Galeries Photo FNAC, Biennale d'Hué, Handicap International...) journaliste, auteur et réalisateur de documentaires.

Xavier Gautruche, directeur artistique de Wallguest, chargé du développement de Wallguest-photos, a été éditeur photo en agences photographiques, agent de photographes corporate et institutionnel, chroniqueur pour le magazine OAI13 (web magazine de culture photo et société), commissaire d’exposition pour in)between gallery (galerie parisienne spécialisée en photographie japonaise), acheteur d’art et producteur pour Makheia Group, premier groupe français de création de contenus pour les entreprises.

Wallguest est soutenu par Stéphane Calas, fondateur de Prodéocapital et directeur général de la société Cube Infrastructure Fund, au sein de pH+Presse, SAS au capital de 20 000 € inscrite au RCS de Paris sous le numéro 810 870 568, propriétaire de la marque Wallguest, dont le siège est situé 54 rue de la Glacière 75013 Paris.

 

Contactez-nous


+
Wallguest